LE Porc Du JAMBON IBÉRIQUE de BELLOTA
Mondialement connu comme étant le summum du jambon, le Jamon Pata Negra Bellota pousse cependant à la confusion des appellations pour toutes les viandes de porc et tous les jambons en provenance d’Espagne. Or il y a bien des différences entre une viande de Pata Nagra et un Jamon Bellota.
De l’automne à la fin de l’hiver, période appelée la Montanera, ils parcourent des Dehesa, des forêts clairesemées de chênes lièges et de chênes verts où ils s’alimentent des glands doux tombés des arbres : Les Bellotas. Un porc ibérique de bellota sera donc un porc nourri en partie par des glands, nourriture complétée par les herbages et fourrages naturels de la propriété.
L’ÉLEVAGE TRADITIONNEL « IBÉRIQUE BELLOTA »
Le porc Pata Negra Bellota : la tradition d’élevage des porcs ibériques a été poussée au rang d’art dans la région comme Jabugo (Huelva) et Guijuelo Salamanque. Les porcs Pata Negra sont élevés en plein air. De l’automne à la fin de l’hiver, période appelée la Montanera, ils parcourent des Dehesa, des forêts clairesemées de chênes lièges et de chênes verts où ils s’alimentent des glands doux tombés des arbres: Les Bellotas. Un porc ibérique de Bellota sera donc un porc nourri en partie par des glands, nourriture complétée par les herbages et fourrages naturels de la propriété.